DIY & DECO, DIY avec les enfants, Halloween

Halloween: Les chauves souris volent chez moi

Ces chauves souris me font toujours peur. Non pas par leur aspect visuel, mais parce qu’elles bougent. Accrochés sur le fil de pêche très fin, elles se mettent “en vol” dès que quelqu’un passe. Et les enfants adorent ça…

Nous avons fabriqué plusieurs chauves souris et nous les avons accrochés un peu partout dans la maison. Nous avons aussi décoré les escaliers dans l’entrée. J’ai utilisé scotch ou pâte à fixe. ET un soir……

…quand mon Chéri a été tranquillement installé dans le canapé, une chauve souris s’est décollée et elle est tombée en tourbillon par terre. Notre papa Chéri a sursauté comme il se doit et les enfants étaient ravis. 😉

Les chauves souris nous ont beaucoup servi l’année dernière, parce qu’elles sont facile à ranger et rapide à installer. Je les ai ramenés pour deux fêtes d’Halloween et à chaque fois elles avaient du succès. Si vous les installez au-dessus du chauffage, elles vont tourbillonner grâce à la chaleur tout le temps. (Attentions quand même à ne pas brûler la maison)

Si vous avez envie de créer ces chauves souris toutes mignonnes, voici quelques conseils:

1. Utilisez le papier le plus fin possible.

2. Vous pouvez les dessiner avec les enfants, faire plusieurs modèles aussi. Si vous avez pas envie ou le temps d’imaginer, vous pouvez télécharger le gabarit.

3. Pour un meilleur effet , utilisez le fil de pêche pour les accrocher.

4. Si vous déciderez de prendre les chauves souris accrochées en photo, préparez vous psychologiquement. 😉 Elles bougent vraiment tout le temps. Pendant que l’appareil photo fait le focus, elles se sont déjà tournées . Je vous raconte même pas combien de photos j’ai pris pour en avoir quelques de “bonne” qualité.

J’epère que vous allez bien vous amusez. Si vous avez des questions où vous voulez me faire un petit coucou, n’hésitez pas. 🙂

0 commentaire

Laisser un commentaire