DIY & DECO, DIY avec les enfants, DIY pour la maison

DIY: Cactus en pot qui ne pique pas

Coucou ! Voici un pot des cactus qui ne pique pas 😉 Une petite idée super sympa pour décorer la maison ou comme cadeau pour la fête des mamans, des mamies ou la maîtresse. Et pourquoi pas pour le bureau de papa qui n’a pas le temps d’arroser les plantes ? 🙂

Pour les petits et les grands, l’atelier « cactus » est très facile et l’effet est garanti 🙂

Tout ce que vous avez besoin est une promenade dans la nature. Vous profitez de l’air frais, de verdure et vous cherchez des cailloux ovales pour vos cactus. Quatre ou cinq suffissent pour un petit pot.

Vous avez besoin d’un pot. Je trouve que le rendu est meilleur sur le pot en terre cuite ( la peinture adhère mieux) mais n’importe quel pot fera l’affaire.

J’ai utilisé la peinture acrylique, facile à mélanger pour obtenir le ton désiré, une fois séché elle résiste à l’eau. Et vous n’aurez pas les doigts plein de couleur à chaque fois quand vous voudrez réarranger vos cactus. Elle sèche assez vite et vous pouvez vous aider avec le sèche-cheveux.

Petit mot sur la peinture acrylique :

Avec peinture acrylique attention à vos vêtements! Vaut mieux prendre un vieux t-shirt ou un tablier. Si vous tachez vos vêtements (avec les petits ça va vite:) ) laver la tache tant qu’elle est encore liquide / un peu mouillée. Si elle sèche, il sera très difficile de s’en débarrasser. Ne l’oubliez pas : une fois séché , elle résiste à l’eau, même au lavage dans la machine. Par exemple j’utilise la couleur acrylique pour peindre sur les t-shirts, faire des petits motifs. Ça tient super bien. Mais revenons à notre cactus 😉

Faites deux ou trois couches de peinture, de différents tons de vert et pareil pour le pot avec un ton complementaire. Une fois que les cailloux ont séché, il faut ajouter des petits motifs à l’aide de la peinture blanche.

Ensuite remplissez le pot soit avec le sable soit avec la terre et placez vos cactus .

Si c’est un cadeau vous pouvez fabriquer une petite carte. Une pique à brochette, ficelle pour le nœud, une petite carte…. vous décorez comme ça vous plaît.

Si vous voulez aller un peu plus loin avec la déco, vous pouvez fabriquer une fleur avec la pâte durcissante à l’aide des emporte pièces pour la pâte à sucre.

Avec mes filles on s’est trop bien amusées ! C’était chouette et j’ai un pot de cactus toujours sur mon bureau:)

N’hésitez pas à me donner votre avis et m’envoyer les photos de vos créations 🙂

Je vous souhaite une très belle journée !

0 commentaire

Laisser un commentaire