Halloween, Patisserie, Recettes

Halloween : Gâteau que j’ai tué

Bonjour les amis!

Mon fils est né le 1er novembre et son anniversaire rime souvent avec la fête d’Halloween. 


Je lui ai déjà fait le gâteau aux araignées

 

 

 

 

 

ou le gâteau d’Harry Potter ( tome 1 HP et l’école des sorciers)

 

 

 

 

 

et l’année dernière il m’a demandé de lui faire “un gâteau moche qui fait peur”. C’était assez compliqu



é pour moi parce que moi j’aime bien les jolies choses. Mais je me suis lancé dans le défi. J’ai fait des recherches pour trouver des idées et finalement j’ai décidé d’improviser.

J’ai fait mon gâteau au chocolat (génoise classique) et la crème vanille aux pépites de chocolat. Rien de très technique. Je l’ai glacé au chocolat vite fait pour avoir du “terrain moche”. Mais les idées ne venaient toujours pas. J’étais un peu en panique car pour faire la surprise je voulais le faire la nuit quand mon Chou va s’endormir. Mon Chou s’est couché tard, visiblement trop excité ce qu’il va découvrir le lendemain…Mais là, il était 3h du matin car le temps passe vite : faire la génoise, la cuire, la faire refroidir, préparer la ganache, tous assembler, faire le glaçage, laisser reposer, je commençais à sentir “mes batteries” à se vider. Comme sur le portable : “Attention il vous reste 15%!”
Je me suis posé 5 minutes et c’est là que l’idée est venue!

J’ai mélangé le jus d’orange avec le sirop de pêche et j’ai ajouté quelques feuilles de gélatine. J’ai versé tout dans la moule et j’ai laissé refroidir.(eh oui! C’était long mais quand on a une bonne idée et on est motivé, on oublie la fatigue. Moi personnellement j’adore ces moments!) 

Après j’ai découpé les petits morceaux et je les ai posés sur le gâteau. J’ai mis quelques gouttes de confiture de fraises un peu partout pour faire du sang. J’ai formé les vers de terre avec pâte à sucre. À la fin j’ai planté un couteau dans le gâteau. Une vraie boucherie!

Je trouve que le gâteau est vraiment moche ( glaçage au chocolat aussi) et on a vraiment l’impression d’avoir la vraie viande de poulet ensanglanté. Je lui ai donné le nom “gâteau tué”.
En fait je ne sais pas qui a tué qui: moi le gâteau ou gâteau moi car j’ai été épuisé. Mais j’ai gagné!

Vous pouvez imaginer la joie de mon Chou quand il a vu ce gâteau d’Halloween avec le couteau planté dedans. Ses soeurs l’ont trouvé dégoutant et ont juré qu’elles ne mangeront pas. Ce qui a fait encore plus plaisir à mon Chou car il adore les gâteaux.

Et finalement tout le monde a gouté et tout le monde a aimé. Le gâteau lui tout seul a été juste chocolat et Vanille mais cette fausse viande à base d’orange et de pêche lui a apporté du “peps”, quelque chose de frais. Et ça c’était vraiment une bonne idée!

Bon Halloween et à bientôt!

0 commentaire

Laissez une réponse