DIY & DECO, DIY avec les enfants, Halloween

DIY Halloween : Les bonbons dans la bave du dragon


Ma fille de 8 ans aime passer du temps avec ses copines,ce qui est tout à fait normal. Le point positif c’est que nous, les mamans, sommes copines nous aussi. Une après-midi pluvieuse, pendant que les filles jouaient dans la chambre à la Kinect et nous prenions un café gourmand, l’idée est venue d’organiser la soirée Halloween pour les filles. Nous nous sommes partagé les tâches. Sucré, salé, déco et activités.

Les enfants aiment les pâtes style “slime“. Donc je me suis dit que plonger les mains dans une substance gluante devrait faire l’affaire.
J’ai préparé deux sachets de gélatine verte, ce qui m’a donné 1,3 litre de gélatine. J’ai mis un peu plus d’eau parce que je ne voulais pas que la gélatine durcisse complètement.
Je l’ai versé dans une grande vase et j’y ai plongé les araignées en plastique et les sachets des bonbons. Mais les sachets flottent donc je les ai maintenus grâce au gobelet dans lequel j’ai mis un gros caillou. Je l’ai laissé au frigo pendant une heure. Je pense qu’il faut surveiller la substance voulue. Tout dépend de l’eau qu’on a ajouté en plus, de température, du temps entre la fabrication et l’utilisation. J’appréhendais le moment où je vais enlever le poids qui retenait les sachets des bonbons (le gobelet avec le caillou) Je ne voulais pas qu’il reste un trou dans la gélatine. Mais heureusement, vu la consistance à moitié liquide, le trou s’est refermé parfaitement et les sachets sont restés sur leur place au fond de la vase. J’étais très contente.

Les filles ont été attirées par une vase remplie de bave de dragon et elles avaient hâte de plonger leurs mains. 
Je trouve que c’était un grand succès ! À refaire ! 

 

Petite anecdote : Nous avons organisé cette fête 10 jours avant le vrai Halloween, vu que pendant les vacances plusieurs familles vont bouger et ne seront pas là. (nous aussi)
Moi et mes filles nous nous sommes déguisées et nous avons pris la voiture pour se rendre sur le lieu de la fête. J’ai dû conduire la voiture en plein jour en étant déguisé en sorcière qui vient de manger quelqu’un. Je peux vous dire que c’était bizarre et rigolo en même temps! Au début, les piétons nous ont regardés d’un air horrifié puis on a vu le sourire quand ils ont compris.
Sur un carrefour, nous avons vu un papa avec sa fille de 3 ou 4 ans. Elle nous a vu, lui non, car il regardait de l’autre côté. J’ai vu ses yeux s’écarquiller. J’imagine qu’en rentrant à la maison elle va dire qu’elle a vu la sorcière. Et les parents vont essayer de lui dire que “Non, les sorcières ça n’existe pas!” ... Oups! Désolée !


0 commentaire

Laissez une réponse