DIY & DECO

DIY | Relooking T-shirt: Comment colorier le pochoir sur T-shirt sans dépasser?

Bonjour les amis!
Pas trop facile de gérer le blog quand les enfants sont malades… Mais je suis de retour et tout va bien maintenant.

Pendant les soldes j’ai acheté des T-shirts pour les filles (un lot de trois). Sauf qu’ il n’y avait pas de paillettes ni de jolis motifs de princesse et ce n’était pas rose – c’ était tout simplement gris. Bien sûr que pour ma petite princesse de 4 ans ça pose un problème. Déjà à la caisse, je savais ce que j’allais faire avec….un relooking T-shirt!

T-shirt relooking pochoir fille
Tout ce dont on a besoin:

  • un pochoir
  • peinture pour le textile. Mais j’avoue , personnellement j’utilise la peinture acrylique. Elle est facile à appliquer, d’après mon expérience  (3 ans que je fais ça) ça tient vraiment bien, lavable même à 60 dégrés, le dessin ne se délave pas et ne craque pas. Je vous conseille de faire un test quand même pour savoir si la couleur peut déteindre sur vos autres vêtements au lavage. Par exemple je sais que ma couleur violette acrylique déteind tout ce qu’elle touche. Donc j’évite, toutes les autres m’ont jamais posé des problèmes. Mais ça dépend de la marque. Donc testez, essayez ou sinon utilisez les couleurs pour textile.
  • éponge ou pinceau
  • carton ou journal pour poser à l’intérieur du T-shirt ( histoire d’éviter d’obtenir 2 dessins ) 😉
  • un peu de ruban
  • quelques perles
  • LE PLUS IMPORTANT pour avoir une jolie image sans dépasser: on a besoin du papier plastifié. Vous savez pas de quoi je parle? Imaginez le papier dans lequel le boucher emballe votre jambon. Sorte de papier avec un côté glacé. Vous voyez? Je sais ça semble un peu bizarre, mais ce papier change tout!

Alors comment procéder? Après avoir choisi le pochoir, découpez le en papier plastifié. Posez ensuite  le papier coté plastique sur le T-shirt. Prenez le fer à repasser et repassez légerment . Le plastique va coller le papier sur le textile. Grace à ça vous ne dépasserez pas. Il faut faire quand même attention que la peinture ne soit pas trop liquide.

Après avoir laissé sécher votre T- shirt, décollez doucement le papier. Utilisez les perles et le ruban pour donner un peu de « peps » à votre T-shirt. Vous pouvez cacher de cette façon quelques imperfections. 
Voilà un relooking réussi et ça me plaît!

Je peux vous dire que sur le lot de trois T-shirt c’est celui-là le plus préféré de la petite princesse.

T-shirt relooking pochoir fille 2

T-shirt relooking pochoir fille 1

T-shirt relooking pochoir fille 3
À bientôt!

0 commentaire

Laisser un commentaire