Noël

DIY : Le tableau de Noël – décoration campagne

Noël approche, on le sent le matin quand on sort de notre lit douillette. Il gèle, on entend les gens gratter les vitres de leurs voitures. Et notre voiture a décidé de ne plus démarrer. Oui ça fait plaisir (vraiment) C’est pas marrant sur le coup mais ça fait des souvenirs. Comme je cours en panique à l’école, au bureau, je transpire dans mon manteau + le béret et le gros écharpe.  Je me fais chocolat chaud et tout va mieux (au moins un petit peu)

Pour mon bureau j’ai décidé de fabriquer un tableau calme et zen dans l’esprit de Noël . Très simple, aux couleurs de nature, dans le style campagnarde. Les ingrédients? Bois, papier, quelques perles.

Il me rappelle que la beauté se trouve souvent dans la simplicité. Et surtout NO STRESS!

J’ai utilisé les matériaux qu’on peut trouver facilement et qui coûtent trois fois rien.

Si ça te plaît, suis-moi, c’est très facile!

DIY: Le tableau de Noël style campagne

  • Tout d’abord il faut faire une promenade pour trouver les branches fines et le plus droites possible. Si vous avez les framboises dans le jardin, c’est idéal! Elle sont facile à couper.
  • Un carton, dans lequel on découpera les lettres de noël.
  • Le cadre de votre choix
  • Papier blanc
  • Papier cadeau simple
  • Ficelle ( si on désire l’effet transparent du fil entre les perles, utilisez le fil des pêcheurs. Il existe en plusieurs diamètres)
  • Quelques perles dorés.
  • Le plus important c’est de la colle! Les branches sont parfois un peu tordues et le collage reste délicat. J’ai utilisé de la colle pour le bois Sader, je n’ai pas été déçu et une fois collé ça tient à merveille! Vos lettres vont rester parfaites même si elles tomberont. Pendant l’installation j’ai mal fixé les lettres parce que j’ai voulu les déplacer une fois accrochées et elles ont tombé à plusieurs reprises. Je me suis dit que tout est cassé. MAIS NON! Mes lettres ont resté intact! Quel soulagement! Donc voilà, pour le tableau de Noël j’ai utilisé les matériaux simples mais avec un ingrédient magique.

Imprimez les lettres et découpez les en carton. Imprimez les lettres N et O ici. Imprimez les lettres E et L iciEssayez de poser vos bâtons sans les coller et découpez la longueur souhaitée. Versez suffisamment de la colle sur le carton et posez un par un vos bâtons. Pas de panique, la colle est blanche mais elle devient transparente en séchant. C’est hyper pratique!
Préparez les lettres N, E, L.

DIY: Le tableau de Noël style campagne

DIY: Le tableau de Noël style campagne

Pour la lettre O, prenez la laine et roulez autour pour cacher le carton. La laine est douce et cet élément apporte une touche de chaleur.

Collez le fil doré sur les lettres. Laissez le fil assez long pour pouvoir bouger les lettres à la hauteur souhaitée.

Pour le cadre, placez la feuille blanche. Dessinez les arbres sur le papier cadeau. J’ai fait exprès de faire un arbre plus haut que les autres pour qu’on voit mieux la lettre O en laine. Découpez et collez sur la feuille blanche. C’est délicat parce que je l’ai fait en un seul morceau mais c’est assez rapide.

Pour le fil avec des perles, prenez une perle et passez le fil par le trou. Prenez le fil sortant et repassez encore une fois. Puis répétez avec les autres perles. De cette façon la perle ne bougera pas librement et il sera toujours possible de la pousser pour ajouter l’espace entre les perles. (plus serré ou moins serré )

Posez votre tableau et bougez avec les lettres et le fil aux perles comme il vous plaît. Je les ai fixé avec de la pâte à fixe pour pouvoir faire un aperçu. Fixez définitivement avec le scotch ou autre colle. Et ta-daaa! Votre tableau est prêt!

DIY: Le tableau de Noël style campagne

DIY: Le tableau de Noël style campagne

DIY: Le tableau de Noël style campagne

DIY: Le tableau de Noël style campagne

J’espère que j’ai été claire dans mes explications et que c’est compréhensible. Si vous avez des questions n’hésitez pas, je serai là pour vous répondre!

Bonne création!

P.S. Ça me plaît!

0 commentaire

Laisser un commentaire