DIY & DECO, Halloween

DIY Halloween: Photophore, le déco de dernière minute

Voici les photophores pour créer une ambiance d’Halloween qui ne fait pas peur.
L’année dernière ma petite Mademoiselle de 5 ans a fait des cauchemars des sorcières après une visite du magasin où la promotion de déco d’Halloween batait son plein. Je me suis dit que je ne vais pas en rajouter avec mes décoration d’Halloween dans le salon. À vrai dire moi aussi j’en avais assez des squelettes, du faux sang, des vampires et tout autres choses que j’ai vu au magasin ou sur internet.

J’ai décidé donc de faire un Halloween plutôt neutre cette année là. Couleurs orange et noir et des citrouilles, c’est tout.

J’ai utilisé des pots en verre ( de yaourt ou autre) , le plus grand vient de mayonesse . J’aime bien ces pots car ils sont un peu bombés, ça rend bien une fois décorés. Puis je les ai peint avec la peinture acrylique orange et j’ai découpé des bandes de vieux t-shirt en dentelle pour faire des nœuds.

C’est tout simple, mais c’est ça qui fait la magie SIMPLE – RAPIDE – EFFICACE!  On pourrait même le classer comme le déco d’automne je pense. 😉

Quand les journées sont plus courtes, on aime allumer les bougies le soir, se faire du thé et se raconter la journée. Se retrouver ensemble (avec les enfant, son chéri, la famille ou avec les ami(e)s) est très important! 

J’ai quelques projets “en route” sur le thème d’ Halloween et j’ai hâte de les partager au plus vite possible. Je te souhaite une belle journée et à très bientôt!

Sur la photo ci-dessous tu peux voir un bout de “Fantôme sur une balais de sorcière” qui a fini dans ma chambre 🙂 Ma grande a fait un pour sa chambre et à ma surprise le fantôme n’a pas fait peur à ma petite Mademoiselle , bien au contraire… mais c’est une autre histoire 🙂

 

 

 

0 commentaire

Laissez une réponse