DIY & DECO, Noël

DIY: Déco pour Noël scandinave en blanc, vert, rouge

Dans mes décorations j’aime beaucoup style scandinave. Esprit nature, formes simples, couleurs neutres. Pour réussir la décoration nordique il faut miser sur le bois et les bougies.
Quand j’ai été petite mes parents ont beaucoup aimé les couleurs traditionnelles pour Noël. J’ai donc décidé d’associer les deux et créer un esprit scandinave en blanc-vert-rouge.

J’ ai toujours rêvé d’avoir les chaises blanches avec le dossier sur lequel je pourrais accrocher « petit quelque chose » pendant les fêtes .
Décorer ses chaises donne envie de s’asseoir à table de Noël. C’est quelque chose qui sort de l’ordinaire par rapport aux autres mois de l’année. (Mais rien n’empêche de décorer ses chaises pour le St Valentin, Pâque, Halloween 😉 )

DIY: Déco pour Noël scandinave en blanc, vert, rouge

Si tu veux décorer tes chaises comme moi, c’est simple. Tu as besoin:
– 4 les bâtonnets de glace par chaise
– peinture acrylique rouge et blanche
– la colle: soit pistolet à colle ou la colle spéciale pour le bois Sader
Tout d’abord il faut peindre les bâtonnets en rouge et laisser bien sécher.
Puis les coller en forme de l’étoile (comme tu peux voir sur les photos ) .
Si tu utilises pistolet à colle c’est plus rapide parce que ça colle instantanément mais l’étoile est plus fragile. Si elle tombe, les bâtonnets risquent de se décoller. (Ah les enfants!;) )
Ou alors tu peux utiliser la colle pour le bois. C’est une colle blanche qui devient transparente au séchage. Il faut attendre quelques minutes, le temps que ça sèche bien mais par contre l’étoile tient à merveille!
Tu peux peindre avec la peinture blanche les petites formes simples pour décorer l’étoile. Peu c’est parfois mieux 😉
À la fin n’oublie pas de coller le ruban ou ficelle. Et TA-DAA !

DIY: Déco pour Noël scandinave en blanc, vert, rouge

Pour les fenêtres j’ai imaginé les petites couronnes vertes. J’ai simplement utilisé les branches de cyprès. Le fins sont meilleurs pour pouvoir facilement les plier. J’ai fixé les branches à l’aide d’une ficelle verte. Le nœud rouge apporte une touche de fête. C’est simple et assez rapide (en fait ça dépend combien de fenêtres vous voulez décorer ) 😉

DIY: Déco pour Noël scandinave en blanc, vert, rouge

Pour la création de photophore je me suis inspirée sur Pinterest. Sur le blog tu trouveras la fiche du village à télécharger. Je trouve ce photophore très joli et les enfants adorent regarder ce petit village illuminé.DIY: Déco pour Noël scandinave en blanc, vert, rouge

J’espère que je t’ai donné quelques idées pour ton décoration de Noël. 🙂

Si tu a une idée, une question (ou deux) ou tu veux me faire juste un petit coucou, n’hésites pas, ça fait toujours plaisir!

Je vous ajoute une photo de Noël au château de Trévarez. 

P.S. Ça me plaît! 🙂

Château de Trevarez à Noël, Bretagne, France

0 commentaire

Laisser un commentaire