DIY & DECO, Halloween

DIY: Comment recycler la boîte d’œufs en déco d’ Halloween pour la fenêtre

Salut et bienvenue chez moi!

Quand nous avons décidé d’ aménager en Bretagne, nous avons choisi une maison dans un quartier historique sur une petite place qui a un peu plus que 150 ans. C’est vraiment beaucoup pour moi! 

Je l’aime bien, il y a un esprit très positif si je peux le dire comme ça. Dès la première visite je m’y suis sentie très bien. On a fait quelques recherches dans les archives et nous avons trouvé la maison sur les photos faites en 1860! Les enfants souriaient dans les fenêtres et la façade de la maison était la même. J’ai été très contente de trouver cette photo et ça m’a touché de voir ces têtes souriantes d’il y a 150 ans.

Je me suis promis qu’à chaque saison je vais décorer les fenêtres et participer de cette façon à la bonne humeur de la place où j’habite.

Comme à chaque début de saison je fais un tour à Pinterest pour m’inspirer, trouver les idées ou tout simplement pour rêver de toutes les jolis choses que je pourrais fabriquer ou décorer. Pinterest est très addictif!

Pour la décoration d’Halloween je me suis inspiré ici car j’ai trouvé les petites chauve -souris très mignons.

J'ai imaginé que la petite chauve-souris va voler au-dessus de la citrouille et voilà l'idée!  

diy-deco-fenetre-halloween-citrouille

Tout ce que tu as besoin :

– carton d’œuf

– peinture noir

– pinceau

– les yeux à coller

OU papier, feutre noir, ciseaux et colle ( je suis sûre que je les ai ces petits yeux quelque part, mais je les ai tellement bien rangé que je ne les trouve pas, donc il faut se débrouiller )

Pour le mode d’emploi je te laisse le découvrir sur le blog où je me suis inspiré.  C’est très bien expliqué!

J’ajoute pour toi le pochoir pour la citrouille en PDF à télécharger.

J’ai peint le visage sur les deux côté de la citrouille.  De cette façon nous qui sommes à l’intérieur voyons bien la citrouille sourire.

diy-deco-fenetre-halloween-citrouille-2

J’espère que je t’ai inspiré 🙂 et je te souhaite « Happy Halloween! « 

À très bientôt!

P.S. Ça me plaît!

0 commentaire

Laisser un commentaire