DIY & DECO, DIY pour la maison, Halloween, Noël, Saint Valentin

DIY: Comment fabriquer les yeux mobiles en plastique

Salut! Aujourd’hui, je voudrais te proposer un petit atelier pour fabriquer les “faux” yeux. Nous connaissons tous les yeux en plastique que l’on peut acheter dans les magasins de loisirs créatifs. Mais parfois nos projets sont grands, on aimerait avoir la taille des yeux adaptés aux proportions de notre oeuvre. Ou alors il arrive qu’un magasin soit en rupture de stock. Que faire?


C’est très simple, tout ce qui te faut, c’est la plaquette des médicaments vide, le colle,l les ciseaux et le papier noir.
La taille des yeux dépend de la taille des pilules.

Il faut faire attention à ne pas écraser la plaquette en sortant les pilules. Après tu la nettoye et enleve tout aluminium qui était collé dessus. C’est assez délicat.


Maintenant, fabrique les petits ronds noirs qui sont à l’intérieur. Tu peux utiliser n’importe quelle matière – carton, toile plastifié, plastique de vieux classeurs. Moi j’ai utilisé un carton et je l’ai colorié en noir. 

Découpe la forme de plaquette en papier blanc.

Distribue les yeux noirs dans chaque trou.

 Maintenant tu peux coller le papier blanc sur la plaquette. Mets la colle un peu partout et surtout bien sur les bords des trous. Cette étape est très délicate, car il ne faut pas retourner la plaquette. Les yeux pourraient se coller sur les bords.

 Laisse bien sécher et découpe les yeux.


Voici sur la photo l’oeil “classique” acheté au magasin à gauche et les yeux DIY à droite. C’est assez rigolo et cela dépanne quand on n’a pas les “vrais” sous la main.
Tu peux utiliser les plaquettes de vieux médicaments qui ont dépassé la date de péremption. Entre nous, chez moi c’est souvent le cas.

Alors, bonne idée ou pas? 😉

Si tu aimes, n’hésite pas à me laisser un petit commentaire en bas de cette page. Tu peux également partager cet article avec tes ami(e)s.

Je te souhaite une belle journée et à bientôt!

P.S. Je sais, je sais, la qualité des photos n’est pas top. Mais parfois j’aime bien travailler et inventer la nuit. La luminosité est assez mauvaise. 

 

0 commentaire

Laissez une réponse